Votre formatrice & consultante en éducation

"Ouvrir l’horizon : Grandir et Devenir !"

Racines

Très tôt sensible aux enjeux de l’éducation, j’ai encadré durant plusieurs années des enfants et jeunes adolescents en tant qu’animatrice dans le cadre de prévention de difficultés scolaires.

Cette expérience m’a interrogée au-delà de l’aspect purement pédagogique.

Comment créer une dynamique relationnelle positive qui préserve et respecte les besoins aussi bien de l’enfant et de l’adulte ? Comment créer des conditions satisfaisantes pour permettre à l’enfant de grandir harmonieusement tout en stimulant son potentiel ?

Croissance

Souhaitant incarner et porter ces valeurs, j’ai été à l’initiative de la création d’une association socio-culturelle « Un Jardin Bilingue » en partenariat avec la municipalité de Fleury Les Aubrais, dont l’objectif est de favoriser l’apprentissage de la langue maternelle à un public d’enfants. Dans ce contexte bienveillant, enfants et familles reprennent confiance. Je constate concrètement que le plaisir, la joie et l’enthousiasme sont le socle de tout apprentissage.

Floraison

Une Licence en Sciences de l’Education mettant en lumière les étapes du développement de l’enfant et ses besoins m’a permis de me familiariser avec des outils théoriques et pratiques en lien avec l’apprentissage.

Enseignante en école élémentaire, je faisais pour mes élèves des choix pédagogiques axés sur la confiance en soi ainsi que sur la coopération à travers l’expérience du vivre ensemble et la découverte du monde.

Fructification

En tant que maman et pour accompagner mes enfants, je me suis formée à l’accompagnement positif que je réinvestis en famille pour construire une dynamique relationnelle sereine.

En perpétuelle quête d’enrichissement personnel, j’ai le souci constant d’actualiser mes connaissances et suis particulièrement attentive aux progrès réalisés par les recherches scientifiques en neurosciences. J’ai récemment complété mes acquis par une formation à la pédagogie de la coopération en présence d’Isabelle PELOUX à l’école Des Amanins, dont l’approche place l’enfant au centre des préoccupations de l’éducateur, et intègre pleinement l’enjeu relationnel dans l’acte de transmettre.

Récolte des graines positives

Forte de 10 années d’expériences en milieux éducatifs, j’ai choisi aujourd’hui de mobiliser mes compétences, mon sens de l’écoute et mon engagement dans une offre d’accompagnement dédié aux enfants, familles et institutions éducatives.

Pour que chacun puisse bien grandir et semer à son tour les graines du devenir !

Cabinet Nouvel Horizon